Notre aventure a commencé en 2010
René coiffé de son chapeau melon anime sur son tabouret et avec son accordéon diatonique le marché dominical. La presse locale s'en fait l'écho et Serge le rejoint.
Le groupe Les Melons Noirs est né !
Voici l'équipe :
Guy
Qu'il est bizarre celui-là !
Sa première passion, c'est la gymnastique. Il est tombé dedans tout petit !
Mais en cadeau de départ à la retraite, il lui est offert des cours de guitare.
Une nouvelle passion est née.
Il achète une guitare neuve et Les Melons Noirs, qui connaissaient ses talents d'animateur, l'attrapent par la bretelle de sa guitare.
C'est ainsi qu'une nouvelle aventure commence !
A 15 ans, il casse sa tirelire et se paye une guitare dans un magasin de souvenirs pour touristes à la frontière espagnole.
Elle ne résistera pas très longtemps, d’autres suivront...
Au fil du temps, les divertissements musicaux se sont espacés puis raréfiés.
L’heure de la retraite arrivée, il sort l’étui du placard, la guitare de l’étui … et retrouve une partie de son âme d’adolescent.
Les Melons Noirs sont la cerise sur le gâteau !
Philippe
A 16 ans, la banane dans les cheveux, il était Chanteur, guitariste et animateur dans un groupe rennais au nom insolite : " Les Absents".
Il animait les bals de mariages et sauteries du samedi soir.
C'était la célèbre époque Yéyé des années 60 ! La musique, ça le mène depuis le siècle dernier... il couinait déjà dans son berceau et il couine encore !
En créant Les Melons Noirs, il continue de faire partager son humour et sa bonne humeur.
René
Titre 2
A 13 ans, la mère d'un de ses copains de lycée lui dit qu'il devrait apprendre à jouer de la guitare pour accompagner son fils qui joue de l'accordéon ; ainsi à 14 ans, son cadeau de Noël est sa première guitare.
Ensuite les soirées chansons en famille ou entre amis, les bals populaires, un groupe de jazz… se sont enchaînés.
A l'heure de la retraite, arrivent les chorales, un orchestre de bals et … Les Melons Noirs !
Yves
Serge
Après avoir créé en 2010 avec René le groupe Les Melons Noirs et "bourlingué" une dizaine d'années avec son accordéon diatonique dans une centaine de concerts, Serge lève le pied en 2021 des animations en Ehpad mais participe aux autres animations et reste membre honoraire de notre association Les Melons Noirs tout en conservant son statut de trésorier.